Imprimer

Skrei pané, stoemp aux poireaux et sauce au coco
1204
KCAL PAR
PORTION
40 min | | | 4

700 g de skrei ● 4 citrons verts ● ½ botte de poireaux ● 25 g de roquette ● 40 g de noisettes ● 800 g de pommes de terre farineuses ● 100 g de parmesan râpé ● 5 dl de lait de coco  ● 100 g de flocons d’avoine ● 50 g de panko ● 75 g de beurre ● 11 c à s d’huile d’olive ● 1 botte de basilic thaï ● 1 tige de citronnelle ● 1 piment rouge ● Poivre et sel

  1. Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole. Couvrez d’eau froide, salez et portez à ébullition. Cuisez-les 15 min. Supprimez le vert des poireaux et coupez-les 3, puis en 2 dans l’épaisseur. Ajoutez-les dans la casserole et poursuivez la cuisson 10 min.
  2. D’autre part, préchauffez le four à 200 °C. Mélangez la roquette grossièrement hachée, 1 c à s d’huile d’olive, le parmesan râpé, les flocons d’avoine et le panko. Etalez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faites dorer 8 min au four. Ajoutez les noisettes grossièrement hachées et laissez tiédir. Laissez le four allumé.
  3. Portez doucement le lait de coco à ébullition avec le jus de 2 citrons verts, le piment rouge entier fendu et épépiné, la tige de citronnelle entière fendue et 1 c à s d’huile d’olive.
  4. Coupez le poisson en 4 portions, mettez-les dans un plat, arrosez d’un trait de jus de citron vert et de 4 c à s d’huile d’olive ; poivrez et salez. Recouvrez-le avec le crumble et faites cuire 8 min au four.
  5. Les pommes de terre et les poireaux étant cuits, égouttez-les puis écrasez-les avec le beurre et 5 c à s d’huile d’olive ; rectifiez l’assaisonnement. Filtrez la sauce et rectifiez l’assaisonnement.
  6. Servez le tout bien chaud, décoré de citron vert et de basilic thaï.
Back