Saint-Valentin

À deux, les yeux dans les yeux. Charles et Gina sont en couple depuis 3 ans. Pour la Saint-Valentin, c'est lui qui porte le tablier (de cuisine). Pour ce petit dîner en amoureux, il a prévu une entrée légère, un plat de poisson et un dessert suprenant. Elle va adorer !

L'épice fait le plat

Quel est le point commun entre une soupe qui réchauffe, un ragoût qui a du peps et un curry comme au Sri Lanka ? Les épices ! Piquantes ou parfumées, en mix ou en solo, elles font voyager la cuisine de tous les jours. À découvrir, d'autant plus qu'en hiver, la cuisine qui pique, ça réchauffe. Miam !

Originaire d'Amérique, le piment a conquis la planète. Frais ou sec, rouge ou vert, long et plus doux ou petit et très hot, il est parfait pour donner du caractère à une sauce tomate ou un poulet en cocotte. Bon à savoir : le piment est aussi reconnu pour ses propriétés antibactériennes.

Il y a deux variétés de cardamone : la noire et la verte, plus petite. Venue d'Asie du sud-est, on l'utilise entière, avec la coque, ou égrainée. Extrêmement aromatique, il vaut mieux avoir la main légère pour éviter qu'elle domine dans une préparation.

Le kaffir est un cousin du citron vert. En cuisine, on utilise le zeste finement râpé et le jus pour apporter une touche amère aux potages. Les feuilles, fraîches ou sèches, sont indispensables à la cuisine thaï, et plus spécialement au curry vert.

Réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, cette épice d'une belle couleur orangée entre dans la préparation de la plupart des currys indiens. En racine ou en poudre prête à l'emploi, sa saveur délicate relève les préparations de légumes.

Venu d'Inde, le gingembre a conquis toutes les cuisines du monde. D'une saveur légèrement piquante et astringente, on le retrouve sous différentes formes : confit, râpé ou finement émincé, frais ou sec. En hiver, on l'utilise dans des boissons chaudes pour son effet tonique.

Plus d'épices ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Épices

Plus de recettes de Saint-Valentin ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes

Fan de chocolat

Savez-vous que 95% de la production mondiale de cacao est issue d'une agriculture familiale sur des parcelles de 1 à 3 hectares de cacaoyers ? Voilà pourquoi on compte plus de 5 millions de petits planteurs dans les régions tropicales. C'est à leur travail que nous devons ce délice, alors, il faut le respecter ! Voilà pourquoi, chez Delhaize, le chocolat Delicata est issu du commerce équitable.

Le cacao est un produit au terroir très marqué : en fonction de son origine, son goût sera plus amer ou plus doux. Tanzanie, Costa Rica, Pérou ou Ouganda, la gamme de tablettes de chocolat pur Delicata est un tour du monde gourmand.

Facile à glisser dans une poche ou un cartable, la barre de chocolat est un classique pour calmer les petites faims. Noir ou blanc, au lait ou pur, avec ou sans noisettes : il y en a pour tous les goûts et pour tous les jours.

Vive la diversité ! Chocolat blanc framboise cheesecake ou yaourt fraise. Chocolat noir à la fleur de sel ou noix figue. Chocolat au lait, noix de cajou, raisins ou maïs grillé, jalapeno. Pour découvrir les combinaisons originales signées Delicata, rendez-vous au rayon chocolat !

Les œufs de Pâques Delicata répondent aux cinq principes d'approvisionnement de Tony's Open Chain : les fèves sont traçables et les coopératives locales de cultivateurs sont soutenues, ce qui a une incidence sur le prix, un peu plus élevé. Ces collaborations sont des engagements à long terme, ce qui améliore la qualité et la productivité. Ainsi, Pâques sera vraiment une fête ! #HelloLesMotivésDuMieux

Motivé du mieux ?

Rendez-vous sur www.delhaize.be.

#HelloLesMotivésDuMieux
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.