Rassembleur flexitarien

Cette année, pour rassembler tout le monde, Claire-Bénédicte et Michael jouent la carte flexitarien. Autrement dit, végétariens et adeptes du "bien manger" seront bien accueillis à leur table car, la flexibilité, c'est comprendre les autres et leurs envies alimentaires. Et à quoi ressemble un menu de fête flexitarien ? Découvrez leur menu ici !

Joyeuses fêtes !

Les fêtes, c'est une maison chaleureuse et joliment décorée. L'occasion de faire un petit atelier bricolage avec les enfants. Et de la jouer durable, en récupérant d'anciennes décorations ou en créant des nouvelles avec trois fois rien dans la joie et la bonne humeur. On réinvente le sapin, la déco de table, les emballages cadeau et les petits trucs sans qui Noël ne serait pas Noël. C'est magique !

On est éco-responsable, même à Noël. Un sapin créatif, fabriqué avec des bouts de bois pour le feu ouvert et les vieilles planches qui traînent dans le garage, c'est oui. Et pour les guirlandes ? On récupère celles de l'année dernière ! Si on préfère jouer la carte de l'originalité, là, il n'y a plus de limites : sapin en carton recouvert de photos de famille ou sapin en confiseries, tout est permis !

Les emballages sitôt achetés, sitôt jetés, c'est non ! Mais comment faire de jolis emballages cadeau alors ? On s'amuse à trouver des idées pour emballer autrement, avec tout ce qui nous tombe sous la main : papier journal, boîtes à chaussures, bocaux en verre, sacs en tissu et rubans de récup. On peut même réutiliser des emballages de céréales : avec un dessin d'enfant et deux rubans, c'est top !

Préparer une jolie table pour accueillir ses invités, c'est déjà la fête ! Et quand on fait de la création free style avec trois fois rien, on dit bravo ! Des idées pour démarrer ? Bougeoirs pour bougies de chauffe-plat en bâtons de cannelle. Brins de romarin ficelés avec un joli ruban pour les serviettes. Ou sablés faits maison en forme de cœur ou d'étoile : la déco comestible, c'est tendance !

Tout le monde adore les sucreries, alors, pourquoi ne pas en offrir à Noël ? Oui, mais pas en sachet : on fait des ribambelles de fruits confits, des guirlandes de mini marshmallows ou des colliers de petits biscuits alphabétiques type Nic-Nac attachés à un ruban pour former le nom des invités. La gourmandise est un joli défaut !

Plus d'idées DIY ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Guide des Fêtes

Plus de recettes de fête ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes

#fairemieux

Vous méritez ce qu'il y a de meilleur. Des aliments dans lesquels vous avez confiance, à 100%. Des crevettes pêchées en haute mer. Du homard à la traçabilité impeccable. Du café qui respecte le travail des petits producteurs. C'est ce que Delhaize vous propose depuis toujours. La fraîcheur, la traçabilité ou le bio, chez Delhaize, le goût n'a rien à cacher. Et c'est mieux, tout simplement.

Les crevettes de la mer du Nord sont notre caviar. Ces merveilleux crustacés sont pêchés à quelques kilomètres de nos côtes et directement cuits à bord du chalutier. Résultat : elles sont d'une fraîcheur irréprochable et d'un goût tout en finesse. Delhaize soutient les artisans qui pêchent et préparent les crevettes comme ils l'ont toujours fait : en respectant les saisons (automne et hiver) et en évitant la surpêche. Pour eux, #fairemieux, c'est depuis toujours.

Pêchés au Canada, en suivant le cycle de croissance des homards pour ne choisir que les plus dodus (comprenez les plus lourds) et, donc, les plus âgés, laissant les plus jeunes vivre leur vie et se reproduire. Livrés vivants dans les supermarchés Delhaize, ils sont proposés vivants ou cuisinés, mais toujours d'une fraîcheur irréprochable ! Dernier détail : nos homards sont calibrés - small, medium ou large - pour que chacun y trouve son compte. Miam !

La diversité du café est sous pression à cause du réchauffement climatique, mais aussi du manque de respect du travail des petits producteurs. En effet, c'est grâce à eux que les différentes variétés de plants de café sont toujours cultivées. Ensemble, réduisons les émissions de CO² tout au long de la chaine du café, du grain à la tasse, en soutenant les petits caféiculteurs, à qui nous devons la nouvelle gamme de café Latitude 28. #fairemieux

Plus de produits #fairemieux ?

 Ils vous attendent sur www.delhaize.be

#fairemieux
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.