La saison orange

L'automne, c'est le retour de la tarte aux pommes, du chocolat chaud, du velouté de potiron avec une belle tartine et du faisan à la Brabançonne. Bref, de la bonne cuisine qui fait chaud au cœur. Pour se mettre dans le bain et profiter des bons côtés de cette saison orange, faites un tour dans votre Delhaize !

La passion du pain

Jean Kircher est meunier-boulanger à Hautcharage, au Luxembourg. Ce passionné est aussi célèbre pour son chapeau de paille que pour la qualité de sa boulangerie. Il n'a qu'une philosophie: "Pour moi, un bon pain doit être juste dans sa fabrication – qui doit être respectueuse de la nature et de l’homme – et propre dans sa composition".

Découvrez la vidéo du producteur ici !

Le bon pain, c'est d'abord de bons ingrédients : des céréales de qualité et bio (blé, seigle et épeautre) moulues dans le moulin familial, de l'eau, du sel, du levain ou de la levure. C'est tout ! Ensuite, il faut donner du temps au temps pour le pétrissage comme pour la fermentation.

Le secret du pain de Jean Kircher, c'est l'eau. Pour que le pain soit abouti, il faut mettre assez d'eau dans la pâte afin que les arômes se développent au cours de la fermentation. Cela donne beaucoup plus de goût et prolonge la durée de conservation. Autre secret de fabrication, c'est le temps. Comme il utilise peu de levure, la durée de fermentation est longue : 6 à 8 heures.

Un pain qui vient de chez Pains et Tradition pèse lourd car sa mie est serrée. Sa croûte est bien croquante parce que sa cuisson est plus longue. Les amateurs de ce pain authentique sont nombreux et exigeants: Jean Kircher compte plus de 140 étoilés Michelin dans sa clientèle.

Vous trouverez trois variétés de Pains et Tradition dans les rayons de votre Delhaize. Le multi céréales bio est riche en fibres, bien croquant avec une mie dense et un goût légèrement toasté. Le pain d'épeautre et graines de courge bio associe la saveur de noix de l'épeautre au craquant des graines de courge. Le pain forêt bio a, lui, une mie alvéolée, une croûte épaisse et un goût de beurre et de noisette.

Chez Delhaize, on s’engage à faire évoluer sans cesse vos produits préférés. Plus de qualité, plus de goût, plus d’attention portée à l’environnement, et donc à nos emballages, au bien-être animal et à nos producteurs : c’est tout ça qui se cache derrière notre campagne “Faire mieux, c’est mieux” qui vous attend en magasin tout l’automne.

Une belle tartine beurrée avec un bol de soupe de bons légumes, vite prête en rentrant du boulot, voilà un repas du soir très "comfort food" et facile à préparer. Pour un lunch léger, on pense garnitures et créativité : poulet froid et avocat, cream cheese et saumon fumé, houmous et tranches de légumes méditerranéens grillés. Bref, on laisse venir l’inspiration et on déguste !

Plus de pains frais?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be.

Pains

Plus de recettes d'automne ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes

La chasse est ouverte !

C'est la saison du gibier, et on va en profiter ! Ces viandes à la saveur authentique sont un délice et se prêtent à toutes les envies, des plus simples aux plus gastronomiques. Chez Delhaize, vous trouverez le meilleur gibier, portant le label de qualité qui vous garantit qu'il est frais (et non dégelé), 100% sauvage (et non élevé) et 100% européen (facile à tracer). On se lance !

À chacun ses goûts : pour le gibier, ça marche aussi. Le lièvre se déguste rosé et a un goût prononcé. La biche a une saveur plus délicate et se cuisine rosée ou à point. Le faisan est plus équilibré en bouche et on le préfère à peine rosé ou à point. Le marcassin doit être à point pour pouvoir développer ses saveurs plus riches.

On oublie les idées préconçues que l'on peut avoir au sujet du gibier. Non, son goût n'est pas trop fort : comme c'est une viande sauvage, son goût dépend de l'âge de l'animal - plus il est âgé, plus il a du goût. Et il n'est pas non plus difficile à digérer car c'est une viande maigre : elle est trois fois plus maigre qu'un morceau de bœuf.

Oui, le gibier est parfait en cuisson mijotée, dans une belle cocotte avec du vin, des carottes, des baies de genévrier, du thym et du poivre. Mais on peut aussi le préparer plus simplement - et plus rapidement ! - et juste snacker un filet de biche pour en faire un sandwich savoureux.

Pour accompagner le gibier, les purées de pommes de terre ou de céleri rave sont un must. Autre accord réussi, le sucré-salé : poires au vin, compote d'airelles ou même, plus original, de la marmelade de cerises au gingembre. Plus simplement, les légumes de saison, chicons ou butternut, l'escortent avec bonheur.

Le gibier s'accorde bien avec les vins rouges profonds comme un Côtes du Rhône ou un très classique Bordeaux. Mais la bière est aussi parfaite avec le gibier, et tout particulièrement la bière brune légèrement sucrée.

Plus de viande fraîche ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Viande fraîche
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.