Summertime !

L'été n'est pas fini ! Un pique-nique dans la nature ou un apéro à la plage, on profite des derniers beaux jours ! C'est aussi la saison des prunes : ces fruits juteux et sucrés sont un délice à croquer, mais aussi pour faire de la pâtisserie et des confitures. Miam !

Les prunes, c'est délicieux

Il faut un peu de patience, car la prune attend que l'été soit bien entamé pour faire son apparition. Chez Delhaize, nous collaborons avec des producteurs qui se consacrent à leurs vergers de pruniers pour vous proposer les meilleures fruits, sucrés, juteux et frais.

Germain Vedeille a repris l'exploitation familiale et lui a donné une nouvelle direction en se lançant dans un projet personnel : la prune. Il faut dire que la région s'y prête : c'est dans le sud-ouest de la France que l'on cultive 85% des prunes françaises.

L'ambition de notre producteur est simple : cultiver des prunes qui ont du goût ! Pour cela, il apporte un soin particulier à chaque étape de la production et s'est même lancé dans la création de nouvelles variétés de qualité. En effet, son objectif est de récolter des prunes délicieuses pendant toute la saison.

Les pruniers ont fleuri au printemps et, si la pollinisation et la météo se passent bien (attention au gel !), la récolte des fruits peut commencer dès le mois de juillet et se poursuivre pendant tout l'été, jusqu'en septembre en fonction des variétés.

Une bonne prune a une chair souple et ferme sans être dure. Si c'est le cas, on la laisse mûrir quelques jours à température ambiante. Quant à la saveur, elle doit avoir le juste équilibre entre le sucré et l'acidulé, la fraîcheur et la saveur.

La reine-claude : peau jaune-vert, texture ferme, chair sucrée et juteuse. Parfaite dans une salade de fruits. La prune bleue ou prune Président : peau violacée, chair jaune-vert juteuse et acidulée. Idéale pour les confitures et la pâtisserie. La prune rouge : couleur rouge, chair orange très juteuse. Le fruit de soif parfait. La prune jaune : couleur jaune, chair ferme et juteuse, goût acidulé et frais. Délicieuse nature.

Plus de fruits et légumes ?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be.

Fruits et légumes

Plus de recettes?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes

Tout prêt, tout frais

Ce n'est pas parce qu'on a des agendas chargés qu'on doit être privé de dessert ! Au rayon crèmerie Delhaize, il y a du nouveau pour les gourmands : trois yaourts et deux desserts à emporter dans le tourbillon de la vie. Miam !

 

Quand on aime les fraises, on ne résiste pas à cette recette où le granola apporte une touche de croquant gourmand. Pour un petit déjeuner léger et équilibré qui permet de tenir toute la matinée.

Les myrtilles sont des petites bombes de saveur et de vitamines. Avec du granola et un bon yaourt crémeux, c'est l'accord parfait ! Pour combler une petite faim dans l'après-midi, voilà en-cas bienvenu !

La mangue est un fruit à la chair moelleuse et au parfum délicatement exotique. Accompagnée de yaourt à la grecque et de granola, c'est la meilleure raison de se lever le matin.

 

Légère et fondante, cette mousse est un plaisir qui ne se refuse pas. Le chocolat noir lui donne du caractère et les framboises, une douceur irrésistible. À consommer sans modération !

C'est une délicatesse tout en fraîcheur et en légèreté qui se déguste à la petite cuillère. La douceur de la vanille et la saveur des fraises en font le meilleur des moments gourmands.

Plus de yaourts ?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be.

Yaourts
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.