Êtes-vous crudivore ?

On mange plus souvent des aliments crus que ce que l'on pense : fruits, légumes, mais aussi de la viande et du poisson - dont le carpaccio et les sushis. Cette tendance s'appelle le crudivorisme. Consommés crus, les aliments conservent leurs nutriments et leurs vitamines. Et on se régale !



Les fans de l'alimentation crue préfèrent consommer des aliments crus ou cuits à basse température (45 °C). Ce régime raw fait la part belle aux légumes, aux fruits aux noix et aux graines sans pour autant être végétarien ni vegan. N'oublions pas qu'il est important d'avoir une alimentation aussi variée que possible pour profiter de toutes les vitamines et nutriments.

On a tous en tête le gazpacho, cette soupe froide délicieusement rafraîchissante à base de légumes crus : tomate, poivron rouge, concombre, oignon et ail. On les passe au blender, on filtre au chinois, c'est prêt ! En plus d'être rapide à préparer, elle est riche en vitamines si on la consomme directement.

Au Japon, le poisson cru, du sushi au sashimi, en passant par le maki, est une véritable institution. Et le succès est planétaire. En Amérique latine aussi, il y a de quoi faire saliver les amateurs de poisson cru : le ceviche. Cette préparation est fraîche et légèrement acide, car le citron vertlimon est utilisé pour "cuire" le poisson. À essayer !

Ce classique de la cuisine belge est un précurseur des préparations de viandes crues - créé en 1926 par Joseph Niels. Depuis, il y a la variante brasserie, le tartare de bœuf ou de veau. Et, bien sûr, ce délice italien, le carpaccio. Inventé en 1950 par Giuseppe Cipriani, fondateur du Harry's Bar de Venise, pour sa cliente Amalia Nani Mocenigo à qui son médecin interdisait de manger de la viande cuite.

On profite de l'été pour se lâcher sur les sauces crues façon pesto. Parfaites pour relever une grillade ou des légumes vapeur. On garde le principe - herbe aromatique, fruit à coque et huile - et on décline. Quelques idées ? Persil + noix de pécan + huile d'olive. Coriandre + amandes + huile d'arachide. Miam !

Plus de recettes crues?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.



Voir toutes les recettes

Bonne nouvelle !

Les bonbons, on sait que ce n’est pas bon mais que, en fait, c’est trop bon. Comment résister à la tentation ? Delhaize a trouvé la parade : les Raw Sweets, une fantastique nouveauté au rayon friandises pour craquer sans culpabiliser. Ce sont des petites bouchées crues au chocolat, au caramel et aux dattes. Un délice, 100 % vegan et sans gluten, et 100 % plaisir !



Plus de nouveautés ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.